Photographie et Bretagne

Photographie et Bretagne – infos pratiques

Pour venir faire un stage de photographie en Bretagne, il faut l’organiser. Vous trouverez à la page Cours-stages de photographie l’organisation des possibilités de stages et quelques infos pratiques dans cet article.

Notons que l’ horaire des stages vous permet d’ aller marcher et faire des images. Je rappelle que je ne pars jamais en prises de vue « en troupe ».  Extrait de l’article La photographie est une intime réalité :

« L’œil du photographe, [et son cerveau !] son viseur, et la réalité se rejoignent dans un mouvement incessant et une folle intimité. Son corps et sa psyché sont mobilisés. Le photographe désire cette espèce de soulèvement de soi, le photographe se mobilise. Le photographe veut avoir une image, sa tension est extrême. Il lui faut s’en saisir, d’Une au milieu d’un nombre infini d’autres probables, d’autres possibles. Le photographe déclenche au bon moment pour la bonne photographie [du moins, l’espère] – Cette image, obtenue de cette intime traversée de l’impermanence jusqu’à la fixité, d’un bord à l’autre, porteuse de son destin propre est une disposition et un arrimage. Le photographe nous l’offre »

Il sera donc question de vous concentrer afin de tirer avantage au maximum de ce moment de travail.

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions par mail ou par téléphone sur Les tarifs des stages [week-end-3jours-5jours-surdemande] et pour l’organisation de votre déplacement, et de votre hébergement.

  Situer Treffiagat-Léchiagat

Bretagne et photographie - Situer Treffiagat-Léchiagat

  Calculer votre itinéraire

ROUTE : Coordonnées GPS de Treffiagat : (Latitude : 47.8167 / Longitude : -4.2667)
Via MichelinVia MappyGoogle maps

ROUTE – CONVOITURAGE : Blablacar  / Ouestgo.fr [convoiturage convivial et solidaire] / La roue verte

TRAIN : SNCFArrêt QUIMPER (depuis Paris)  – Breizhgo.bzh Bus 56 ⇒Treffiagat (1h/3€)

TRANSPORT EN BUS : Oui bus voyage en bus pas cher

TRANSPORT AÉRIEN : Aéroport de QuimperAéroport de Brest

Hébergements en Bretagne

   Trouver un hébergement : Nous avons quelques adresses que nous connaissons à vous donner. Alors, n’hésitez pas à les demander.

Hôtels – Locations de vacances – Chambres d’hôtes – Campings – Hébergements de groupe – Aires de camping-cars, un hébergement pour tous les goûts et tous les budgets.

Office de tourisme Le Guilvinec / Le Bon coinAirbnb  / Gîtes de France  /

Destination Pays bigouden /

Photographie et Bretagne - source webcam Guilvinec (10 octobre 2019)

Voir de la photographie en Bretagne :

Le Festival L’Homme et la Mer Le Guilvinec [en face de Treffiagat] chaque été,  de juin à septembre / Finistère sud
« Ayant pour thème le rapport de l’homme avec cet élément naturel fascinant, les photographies sont exposées dans les rues sur les murs de la ville, le port et les espaces piétonniers. Des rencontres avec les artistes et divers ateliers émaillent le festival.
Depuis la 1ère édition  en 2011, le festival photo l’Homme et la Mer veut faire découvrir au public le proche et le lointain des liens qui unissent l’homme avec les océans, les mers, les fleuves, aux quatre coins de la planète, hier comme aujourd’hui »

Chaque année le festival photo La Gacilly : Chaque été, de juin à septembre / Morbihan
« Créé en 2004, le Festival Photo La Gacilly propose une expérience photographique immersive et déambulatoire au cœur d’une trentaine de galeries à ciel ouvert, présentant le meilleur de la création photo contemporaine qui interroge notre relation au monde et à la nature ».

Photo Festival Baie de Saint-Brieuc : Chaque automne, en octobre-novembre / Côtes-d’Armor
« le Festival Photoreporter en Baie de Saint-Brieuc invite le public à découvrir le monde dans sa diversité. Au fil des expositions photographiques, les visiteurs découvrent des sujets dont on ne parle pas ou très peu dans les médias traditionnels. Ils prennent le temps, s’attardent sur certains clichés qui les touchent, qui les révoltent ou les fascinent »

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu